Numérisation de documents hétérogènes en une touche conçue pour éliminer la préparation des courriers
Une station tout-en-un
Avec une solution traditionnelle, de multiples opérateurs doivent successivement ouvrir le courrier, le trier, le contrôler, retirer les agrafes, ajouter des séparateurs, etc. pour, in fine, constituer des lots de documents pour l’étape de numérisation.
Le système Falcon, lui, permet l’ouverture du courrier, l’extraction des documents et la numérisation simultanément sur un seul et même système et par un seul et même opérateur. Et ce, quel que soit le format (de la carte de visite, en passant par le format A3, jusqu’au triptyque) et le type de documents (factures, dossiers médicaux, correspondances, chèques bancaires, etc.). Il peut produire des images rapides, précises et de haute qualité en éliminant le processus fastidieux de préparation des documents pour la numérisation.
Un coût divisé par 4 et un gain énorme en productivité
Ce n’est pas parce que la numérisation se fait sur un scanner ultra-rapide que le courrier en question est traité et disponible rapidement. Ce sont les opérations d’ouverture, d’extraction des documents et de préparation qui prennent le plus de temps.
La station Falcon peut, en effet, être couplée à une machine capable de découper et de présenter les enveloppes ouvertes devant l’opérateur. Celui-ci n’a alors plus qu’à déplier le contenu et à le déposer sur le tapis pour qu’il soit traité par la station et ses logiciels. Une fois numérisés, les documents peuvent être transférés vers une GED ou un système d’archivage électronique.
Le Falcon, un numériseur de courriers entrants
Démonstration du processus de numérisation
Pourquoi utiliser la série de scanners Falcon® ?
Ce sont les seuls scanners à haut volume en vente dans le commerce à même d’éliminer ou de réduire considérablement le temps de préparation coûteux.
La station Falcon permet également aux organisations qui, jusqu’à présent, externalisent le traitement du courrier de le ré-internaliser, et ainsi de garder la main sur leurs documents. Même si le volume de courrier tend à diminuer chaque année, les archives, elles, sont toujours là et la demande en dématérialisation est croissante dans de nombreux secteurs d’activités, notamment la santé, la justice, les villes, les conseils régionaux ou encore les ministères.
Avantages
- Efficacité et flexibilité : Le Falcon+ peut tout traiter facilement, du papier épais au papier pelure en passant par les pièces fragiles ou endommagées, sans tri préalable. Il peut traiter des enveloppes et des chemises de classement, des reçus et de petites pages sans collage ni copie. Il peut même prendre en charge les rayons X et les objets en 3D en toute facilité via son option d’intégration d’image extérieur par appareil photo ou petit scanner à plat, etc.
- Capacités de tri améliorées : Disponible en configurations de trois ou cinq bacs de tri programmables, le Falcon+ offre des capacités de tri polyvalentes et uniques. Avec une capacité de bac étendue, le Falcon+ permet une taille de lot presque illimitée. Tous les modèles Falcon+ sont équipés d’un bac de passage supplémentaire, idéal pour les articles épais et délicats (enveloppe Recommandé, Env PND avec possibilité de lecture des codes à barre). Les documents multi-formats peuvent être numérisés en un seul passage.
- Numérisation en une seule touche : Les scanners de documents Falcon+ éliminent toute la préparation, le traitement du papier et les tâches manuelles pour garantir un processus de transformation des documents sûr, rapide et précis.
- La classification des images se fait directement en-ligne.
- Sécurité supérieure et intégrité des documents : Dans notre contexte actuel de sécurité et de conformité accrues des données, la numérisation en une touche garantit la transformation efficace, sûre et sécurisée des documents, chose tout à fait normale quand il s’agit d’éviter les cas de violation de données et le coût y afférent.
- Capteur numérique externe ;
- ID Assist multifonctionTM ;
- Endos (recto et verso)
- Endos graphique arrière (pour impression de signatures et de codes-barres code 39) ;
- Technologie VRS pour l’amélioration de l’image ;
- Reconnaissance magnétique et optique de caractères (MICR)/MICR+ ;
- Key AssistTM ;
- Identification de référence.
Caractéristiques
- Système de numérisation : Capteur CCD
- Largeur de document : 50,8 à 310,6 mm
- Longueur de document : 88,9 à 647,7 mm
- Chargement de documents : Alimentation de haute capacité automatique, chargement avec entraînement continu, alimentation en paquet, alimentation de renumérisation
- Vitesse de numérisation : Jusqu’à 110 ppm / 220 ipm à 300 dpi. Capacité journalière illimitée.
- Résolution optique : de 100 à 600 dpi
- Cycle de travail quotidien : Illimité
- PC : PC Windows 10 64 bits. CertainScanTM fourni par OPEX, écran plat tactile 22 pouces, identification de paquet, détection rapide d’enveloppe, IDAssistTM, plateforme de travail intégrée
- Logiciels : Logiciel hôte CertainScanTM 3.0 64 bits, CertainScan EssentialsTM, CertainScan EditTM, OPEX TransformTM, pack de codes-barres standards OPEX
- Reconnaissance des caractères : Reconnaissance optique de caractères (OCR), reconnaissance optique de marques (OMR), codes-barres, et identification du type de document
- Détection de support : Détection de multichargement, de hauteur, de longueur, d’obliquité et des enveloppes. 7 détecteurs à ultrasons en série.
- Séparation de document :
3 à 5 bacs de tri en sortie programmables
1 bac de tri en ligne droite programmable pour les articles très épais et délicats - Applications classiques : Service Bureau, traitement de formulaires, capture de factures, numérisation de dossiers d’archives, archives scolaires et médicales, investigation légale, traitement de documents d’assurance et de crédit, externalisation de processus d’affaires, salles de courriers, etc …
- Dimensions (Longueur x largeur x hauteur) :
Falcon+ : 259,1 x 81,97 x 163,45 cm
FalconV+ : 259,1 x 82,5 x 181,4 cm
Falcon+ RED : 282,194 x 105,66 x 139,7 cm
FalconV+ RED : 282,2 x 106,7 x 156,46 cm