Plate-forme de numérisation pour les scanners Image Access

La plate-forme Scan2Net® est le fondement technologique de tous les scanners WideTEK® et Bookeye® d’Image Access. Elle remplace les pilotes et les logiciels propriétaires dont les scanners traditionnels ont besoin en utilisant la connexion inter-périphérique commune la plus rapide disponible : TCP / IP sur Ethernet. Avec des vitesses d’interface réseau beaucoup plus élevées que l’USB 3.0, les appareils Scan2Net® sont capables d’atteindre des performances inégalées à un coût de connectivité extrêmement faible.

Les scanners Scan2Net® disposent d’un système d’exploitation en temps réel basé sur Linux 64 bits, dédié à l’imagerie spécifique au scanner et aux tâches de contrôle mécanique, maximisant les vitesses et les performances de numérisation.

Brancher un scanner Scan2Net® se fait en un clin d’œil. Connectez simplement l’alimentation et un câble Ethernet directement au PC ou au réseau, assignez une adresse IP à votre scanner Scan2Net®, ouvrez votre navigateur et utilisez ScanWizard ou l’écran tactile. C’est aussi simple que ça.

Une interface intuitive mène directement l’utilisateur vers l’outil ou la fonction souhaitée. Sélectionnez vos paramètres de document : taille, format, orientation de l’image, mode de sortie, couleur ; et appuyez sur Start. Si les réglages ne sont pas parfaits vous pouvez les modifier sans avoir besoin de relancer une numérisation. Pour un résultat optimal sans effort supplémentaire.

Performances inégalées, sécurité maximale, faible coût de connectivité

La différence fondamentale d’architecture entre les scanners Image Access équipés de Scan2Net® et les scanners d’autres fournisseurs est la technologie Scan2Net®. Elle permet d’obtenir une meilleure qualité d’image, une numérisation plus rapide et plus fiable, ainsi que des performances indépendantes du PC hôte.

Les scanners traditionnels s’appuient fortement sur le pilote du scanner qui fonctionne dans le PC. Ces pilotes intègrent des logiciels tiers qui peuvent avoir été développés à d’autres fins et ne sont donc probablement pas le meilleur choix pour un pilote de scanner. Les performances d’un scanner traditionnel dépendent également des capacités et des ressources du PC hôte qui, dans de nombreux cas, sont déjà utilisées par d’autres tâches non liées au scanner.

Tous les scanners Scan2Net® sont équipés d’un processeur 64 bits à double cœur, de 2 à 8 Go de mémoire, d’un disque dur d’au moins 160 Go et d’une carte d’interface multi-caméras à haut débit. Cet ordinateur prend en charge toutes les tâches d’imagerie et de contrôle de la machine grâce à son système d’exploitation Linux activé en temps réel et peut fonctionner en parallèle avec le PC hôte, doublant ainsi la puissance de calcul de la station de numérisation.

Avantages

  • Intégration simple et rapide aux réseaux sans installation de logiciel ;
  • Les fonctions de numérisation proviennent du scanner lui-même – un atout majeur de la technologie Scan2Net® ;
  • Intégration et contrôle via le réseau internet. Une simple adresse IP suffit à identifier l’appareil Scan2Net® ;
  • Système de contrôle indépendant, fonctionnant avec n’importe quel navigateur (Internet Explorer, Firefox, Mozilla, Opera, Safari) ;
  • Contrôle simplifié des opérations via un appareil mobile ou l’écran tactile du scanner.

Logiciels présents dans les scanners Scan2Net® :

ScanWizard®, logiciel de contrôle du scanner :

  1. Contrôle toutes les fonctions ;
  2. Supporte plusieurs utilisateurs et tâches ;
  3. Langues multiples ;
  4. Fonctionne avec tous les navigateurs ;
  5. Identique quel que soit la plateforme (Windows 10, Mac, Linux) ;
  6. Aucune installation.

EasyScan®, application de visualisation sur écran tactile :

  1. Écran 7 ou 19 pouces avec feedback acoustique ;
  2. Facile et intuitif, simplifie les opérations ;
  3. Architecture de menu claire ;
  4. Numérisations envoyées directement vers SMB, FTP, Email, USB, Imprimante ;
  5. Paramétrable et personnalisable à vos couleurs.

Scan2PAD®, numérisez grâce à vos appareils mobiles :

  1. Numérisez directement via un iPad ou un Android ;
  2. Contrôle multifonction ;
  3. Pas de passage par le Cloud pour la confidentialité.